tatouagedevoyageecriturenepalaisevalisevolante

Tatouage de Voyage #3 : Julie

Julie a voulu symboliser l’importance qu’elle porte à la méditation, au jour où elle a rencontré son Âme, grâce à un tatouage fait au Népal. L’esprit et le corps étant intimement liés, le tatouage lui semblait être la meilleure façon de représenter son « moi » intérieur, sur son « moi » extérieur.


iconeavionvalisevolanteparnasei Fait a : Thamel, Népal / tattoo_machine_256 Tatoueur : Mohan’s Tattoo Inn

encredemertatouagevalisevolantevoyage Motif : écriture népalaiseTaille : petite
iconehommevalisevolanteparnasei Partie du corps : Cheville gaucheStyle : écriture

.

Julie, Quel est ton tatouage ?
Mon tatouage est sous la malléole au pied gauche, il fait 4 cm de long et 1 cm de large, il est écrit en sanskrit « Atman » ce qui veut dire « Âme ».

tats

Où t’es tu fait tatouer ?
Je me suis fait tatouer a Mohan’s tattoo Inn dans Thamel à Katmandou le dernier jour de mon voyage après 3 semaines au Népal, premier voyage solo. Je ne me souviens plus du nom du tatoueur…

As-tu d’autres tatouages ?
J’ai 5 tatouages dont 3 que j’ai fait en voyage! L’année dernière au Cambodge je me suis fait tatouer « Esprit » en Khmer. C’est le petit dernier. Ce n’est pas impossible que je me refasse tatouer un jour, j’adore ça et mes tatouages racontent une partie importante de ma vie. Mon tatouage fait au Népal est particulièrement important pour moi.

Pourquoi ce terme précisément ?
Cette année je me suis interrogée sur la différence entre l’Âme et l’Esprit. Je fais beaucoup de méditation, je lis beaucoup de bouquins de réflexions personnelles et il m’est arrivée une expérience très intéressante au Cambodge où j’ai pris conscience de mon Âme. Ce tatouage est pour moi le point de départ de ma nouvelle vie.

Pourquoi tu as choisi de te rendre chez Mohan’s Tattoo Inn ?
Je me suis fait tatouée dans ce salon après avoir demandé sur le groupe Facebook « voyageur au Népal ». J’étais à la recherche d’un bon tatoueur qui respecte les règles d’hygiènes et qui fait de beaux tatouages traditionnels.

profil

Est-ce que tu as appréhendé la douleur de te faire tatouer ?
Je savais que j’allais avoir mal mais je n’appréhendais pas la douleur, j’adore la sensation de l’aiguille sur la peau et le son que ça fait! C’est pourtant le tatouage qui m’a fait le plus mal !
Note de Valise Volante : La zone du pied est particulièrement sensible chez les femmes lorsqu’elles se font tatouer. Pourtant une partie populaire pour un premier tatouage, ce n’est pas le plus recommandé pour les plus douillettes :p

J’ai 5 tatouages dont 3 que j’ai fait en voyage! Ce n’est pas impossible que je me refasse tatouer un jour, j’adore ça et mes tatouages racontent une partie importante de ma vie. Celui là est particulièrement important.


Plus de tatouages et de témoignages de voyageurs SUR LE FACEBOOK,TWITTER ET INSTAGRAM DE VALISE VOLANTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *