kellyvivreUSAetlondresTitre

Kelly, entre USA et Angleterre – Partie 1

Portée par sa famille Kelly a voyagé jusque l’autre côté de l’Atlantique pour s’expérimenter à la vie Américaine. C’est à Orlando qu’elle aura vécu pendant 8 ans. 8 années de quotidien américain qui font maintenant partie intégrante de sa vie !

Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Kelly, j’ai 24 ans et je suis originaire de Strasbourg. J’ai toujours pu voyager grâce à ma famille lorsque j’étais petite et cela a toujours ouvert mon esprit à d’autres voyages.
KellyVivreUSAeetvivreàlondresValiseVolant2
Pourquoi as tu vécu aux Etats-Unis ?
Mes parents ont obtenu un visa pour les Etats-Unis et je les ai suivi étant jeune, même si je les aurai suivi à n’importe quel âge ! Nous avons vécu à Orlando, en Floride. C’est l’endroit rêvé ; on vit là où les autres vont en vacances. En plus Orlando est proche des plages et rempli d’activités.
 .
Avais-tu déjà vécu à l’étranger avec ta famille avant d’arriver aux USA ?
J’ai vécu 1 an en Suisse à l’âge de 11 ans, en internat, mais cela était plus encadré que de déménager complètement de continent pour la vie de tous les jours.
KellyVivreUSAeetvivreàlondresValiseVolante3
As-tu eu une expérience professionnelle là bas ?
J’ai travaillé presque 3 ans là-bas; je n’ai jamais eu de mal à trouver un boulot, surtout dans le tourisme puisque Orlando est la capitale du tourisme. Entre les parcs d’attractions, les restaurants.. il n’y a aucun problème à travailler !
  .
Comment se déroulait ta vie courante ?
Se réveiller en sachant qu’il faisait chaud et beau était un vrai petit plaisir quotidien. La « high school » (lycée) était très similaire aux films américains, ainsi que l’université (go Knights!!). Nous avions beaucoup de traditions, les danses de fin d’année etc. Le travail est quelque chose de très particulier aux USA ; les 35H française paraissent comme une blague pour eux. Si tu travailles plus de 40 heures par semaine, cela est très normal là-bas.
  .
Quels sont tes meilleurs souvenirs ? tes moins bons ?
Mon anglais est devenu bilingue complètement (même avec un petit accent américanisé), j’ai grandi dans une ambiance super sympa, et j’ai adoré l’université. Je pouvais facilement aller à la plage (l’océan Atlantique à l’est et le golfe du Mexique à l’ouest).
Le fait de toujours se sentir « fiché » quand on rentre aux USA alors qu’on a un visa et qu’on est légal depuis plusieurs années est très frustrant. Aussi je devais renouveler mon permis de conduire tous les ans pendant 6 ans ce qui est coûteux et chiant à faire.

KellyVivreUSAeetvivreàlondresValiseVolante

Y a t’il des personnes avec qui tu as gardé contact ?
Bien sûr, les amis que j’ai rencontré à mon boulot ou à l’université ont été mes piliers lorsque j’ai dû vivre seule de 19 ans à 22 ans, une fois que mes parents étaient de retour en France. Après mes professeurs m’ont beaucoup influencé, venant eux aussi de plusieurs pays différents.
  .
Est-ce que tu y retourneras un jour ?
En vacances oui, mais le système de visa est très compliqué et coûteux. Je suis heureuse d’avoir eu la chance d’y avoir vécu pendant 8 années, et si j’ai une opportunité d’y retourner, bien sûr. Mais pas de mes propres moyens.
  .
Aurais-tu des conseils / bons plans à partager avec les lecteurs de Valise Volante ?
Si vous souhaitez visiter la Floride, n’hésitez pas à me contacter. Je connais bien le coin, et des bons plans pour un séjour à Orlando niveau parcs d’attractions (quels manèges faire etc) ainsi que les meilleurs restaurants de la ville.
  .
Suivez Kelly sur son blog TinyTripsandTips, sa page Facebook et son Instagram

Après Orlando…Londres ! Retrouvez Kelly très prochainement sur Valise Volante pour découvrir son parcours jusque la cité Anglaise 🙂


Plus de news et de témoignages de voyageurs SUR LE FACEBOOK,TWITTER ET INSTAGRAM DE VALISE VOLANTE !

Une réflexion sur “Kelly, entre USA et Angleterre – Partie 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *