tatouagedevoyagemapemondefreedomvalisevolante

Tatouage de Voyage #7 – Amélie

Combo, deux tatouages pour une voyageuse au caractère bien trempé ! Amélie sait ce qu’elle veut et a sû trouver les bons tatoueurs pour reproduire ses voeux. Petit voyage entre Etats-Unis et Thaïlande.


iconeavionvalisevolanteparnasei Fait a : USA et Thaïlande

encredemertatouagevalisevolantevoyage Motif : écriture et origamiTaille : moyenne
iconehommevalisevolanteparnasei Partie du corps : Avant bras et cuisseStyle : Contour noir

Quel est ton tatouage ?

 Mon premier tatouage est le mot « Freedom » que j’ai de tatoué sur l’avant-bras gauche.

Le second dont je vais vous parler (le 5e en vrai) est une carte du monde en origami tatoué en haut de la cuisse droite.

tatouagemapemondevalisevolanteamélie

Quelle est sa signification pour toi ?
Freedom : J’ai fait ce premier tatouage à la fin de mon road trip sur la côte Ouest des USA. J’avais beaucoup voyagé avant, mais jamais vraiment en road trip et sur plus d’un mois. Je venais de perdre mon travail, au début, je pensais que c’était la fin du monde. Ce voyage m’a montré qu’en vérité une carrière, une entreprise… C’est seulement une prison dorée. On pense que c’est cela qui va nous rendre heureux, nous nourrir, mais en vérité (pour ma part) ce sont les voyages, les rencontres, la liberté de pouvoir partir quand je le souhaite et de vivre mes rêves. 

Je voulais me souvenir de cette sensation. Ne pas s’arrêter à des excuses : je suis en couple, j’ai une famille, j’attends une promotion, je viens d’acheter une voiture…. En vérité tout est possible dans n’importe quelle situation il faut juste s’adapter.

Carte du monde : L’explication de ce second tatouage sera beaucoup plus rapide 😉

La carte du monde a un rapport avec les voyages vous vous en doutez. Mais c’est aussi pour se rappeler qu’on ne vit pas seul dans notre petite ville. Notre vie a comme terrain de jeux le monde entier. C’est tellement vaste. Il y a forcément un endroit, une culture, un paysage, une manière de vivre qui va nous correspondre et qu’on souhaite découvrir. Si on ne se sent plus bien à un endroit où qu’on a simplement soif de nouvelles découvertes, il suffit de se rendre compte que nous sommes des petites fourmis sur la planète alors nous avons le choix.

tatouagemapemondevalisevolanteamélie (3)

Où t’es tu fait tatouer et pourquoi cette destination ?
J’ai fait le tatouage Freedom, dans le quartier d’Haight – Ashbury dans la ville de San Francisco en Californie. Je l’ai fait là-bas tout simplement, car c’était le point de départ et de fin de mon premier vrai road trip.

En ce qui concerne la carte du monde, je l’ai faite plus ou moins sur un coup de tête sur l’île de Koh Tao en Thaïlande. Le dessin de la carte était pensé depuis longtemps. J’avais pour projet de le faire en Australie avec des amies avec qui je voyage depuis mon plus jeune âge. Faute d’organisation et de temps, nous n’avons pas pu le faire là-bas. Elles l’ont donc réalisé à Paris, mais moi, j’étais en Thaïlande. Ce jour-là, j’étais avec d’autres voyageurs qui voulaient aussi se faire tatouer donc on a pris rdv tous ensemble et 3 h après j’avais l’aiguille dans la cuisse 😉

Comment t’es tu débrouillé pour trouver un tatoueur ?
Pour le Freedom, j’avais adoré le quartier en me baladant et j’avais remarqué qu’il y avait beaucoup de salons de tatoueurs. Je voulais juste une reproduction pas de création, ni d’ombrages ou autre donc le choix du tatoueur m’importait peu.

Pour la Carte du monde également en me baladant dans la rue. Autant vous dire que l’ambiance était très relax (Tout le monde entrait et sortait dans le salon qui était lui-même ouvert sur la rue, les tatoueurs fumaient et buvaient un peu de bière en même temps. Côté hygiène vous vous doutez que ce n’était pas pour ça que je l’ai choisie.

As-tu appréhendé la douleur ?
Pour mon premier tattoo ? Ahaha, oui ! Je l’ai tellement appréhendé qu’une fois le tatouage terminé, je me suis évanouie. Une petite chute de tension, je pense du au stress que j’avais eu toute la journée …. Pour rien car ça faisait beaucoup moins mal que ce que j’imaginais.

tatouagemapemondevalisevolanteamélie (2)

Comment s’est déroulé la séance ?
Je suis arrivée avec mon modèle déjà fait, on a vu ensemble quelques petits ajustements et la taille. Ensuite, le tatoueur a reproduit le dessin au style sur mon corps, et ensuite l’aiguille s’en charge. Le « Freedom » à duré environ 10 min et la carte 30-40 min. Le « Freedom » est sur mon poignet, il y a peu de muscle ou de gras, lorsque l’aiguille tape sur l’os, c’est ce qui est le plus désagréable, je trouve. Pour la carte, c’était dans mon muscle (gras) de la cuisse donc beaucoup moins douloureux.

Penses-tu te faire refaire tatouer un jour ?
Oui, après celui-ci, j’en ai fait 3 autres puis la carte du monde et là, un dernier derrière ma cuisse qui m’a pris 8h de travail ;-). Je vais essayer de me limiter à un par an !


Plus de news et de témoignages de voyageurs tatoués SUR LE FACEBOOK,TWITTER ET INSTAGRAM DE VALISE VOLANTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *